Alexandra de son prénom, est née en Normandie et a grandi dans la Manche dans un petit village de 500 habitants. Son petit nom utilisé par sa maman depuis toujours est celui de Sandra. Dans le désert, elle a été tout de suite surnommée ainsi par Sidahmed et l’équipe !
Elle habite à Grenoble depuis 2004 et a à cœur de mettre des parents-enfants ou bien des adultes de sa région en contact avec les nomades du désert Sud Maroc et de les accompagner. C'est l'Ennéagramme qui l'a guidée vers cette région qu’elle a découverte au début de l'année 2018. Ce fut pour elle une expérience si forte qu’elle a souhaité en faire quelque chose. Elle a décidé de créer un pont entre les français et les nomades, seuls guides authentiques de cet endroit magique, le désert.
Cette initiative est aussi de permettre aux "petits français" de découvrir un univers en sécurité avec leurs parents, de satisfaire leur besoin de nature ensemble et de contacter en groupe les grands espaces. Enfin, pour tout être humain, l’expérience du désert est d’offrir à chacune et à chacun une reconnexion à soi, loin du monde moderne où existent tant de sollicitations extérieures.
Pour connaitre en détail son parcours, nous vous invitons à consulter la page de présentation de son site internet : www.alexandraruauld.fr