« CÔTOYER LES NOMADES ET VIVRE AVEC EUX, COMME UNE INVITATION À SE METTRE DANS LEUR PEAU... »

Sidahmed et Sandra

nomade du Sahara

Sidahmed

Sidahmed est né et a grandi dans le désert avec ses parents, ses frères et ses sœurs.
Sa maman est toujours nomade et continue à vivre dans le désert avec deux de ses enfants.
Il accompagne depuis plus de 15 ans les touristes dans le désert, depuis le village de M’Hamid El Ghizlane. Il les guide et leur fait aimer cet espace si vaste et tant apprécié, où règne la tranquillité. Il prépare et organise les circuits en amont, recherche le cuisinier compétent ainsi que les chameliers. Entouré d’une équipe de confiance, il coordonne tous les préparatifs pour que tout soit prêt à votre arrivée. Il est attaché au respect des animaux qui portent les bagages, le matériel et la nourriture. Il est essentiel de bien les traiter et de leur permettre de récupérer de la charge portée au quotidien.
L'idée de vivre le voyage dans le désert avec Sidhamed et son équipe est celle d'un voyage éthique et solidaire, qui prévoit de rémunérer les chameliers et le cuisinier, de façon équitable.

passionnée du désert

Sandra

Alexandra de son prénom, est née en Normandie et a grandi dans la Manche dans un petit village de 500 habitants. Son petit nom utilisé par sa maman depuis toujours est celui de Sandra. Dans le désert, elle a été tout de suite surnommée ainsi par Sidahmed et l’équipe !
Elle habite à Grenoble depuis 2004 et a à cœur de mettre des parents-enfants ou bien des adultes de sa région en contact avec les nomades du désert Sud Maroc et de les accompagner. C'est l'Ennéagramme qui l'a guidée vers cette région qu’elle a découverte au début de l'année 2018. Ce fut pour elle une expérience si forte qu’elle a souhaité en faire quelque chose. Elle a décidé de créer un pont entre les français et les nomades, seuls guides authentiques de cet endroit magique, le désert.
Cette initiative est aussi de permettre aux "petits français" de découvrir un univers en sécurité avec leurs parents, de satisfaire leur besoin de nature ensemble et de contacter en groupe les grands espaces. Enfin, pour tout être humain, l’expérience du désert est d’offrir à chacune et à chacun une reconnexion à soi, loin du monde moderne où existent tant de sollicitations extérieures.

Pour connaitre en détail son parcours, nous vous invitons à consulter la page de présentation de son site internet : www.alexandra.ruauld.fr