Découverte du désert

MARCHE INITIATIQUE DANS LE SAHARA

Seul(e) ou à plusieurs venir vivre dans le Sahara au plus près des éléments, au plus près des nomades. Se laisser guider, leur faire confiance, se laisser porter.
Marcher dans ce lieu, ce fabuleux désert, pour se rapprocher de soi.

Marche parents-enfants dans le désert avec les nomades

Marcher dans le désert en famille en présence des nomades est une chance incroyable.
L’idéal dans les périodes les plus chaudes est de lever le camp vers 8h30 le matin pour profiter des premières heures les plus fraiches de la matinée. Dans ce cas, le petit déjeuner est servi vers 7h30.

Cure & Désert

En individuel ou à plusieurs, j'organise des cures de sevrage du tabac dans le désert. L'idée est de faire la séance en amont et de se procurer tous les remèdes nécessaires, avant de partir.

Emmener l’essentiel

L’équipe des chameliers installe tout ce qu’il faut pour dormir : tentes, matelas, couvertures… Il suffit d’apporter son duvet. Pour celles et ceux qui craignent le froid les mois de décembre et janvier et qui souhaitent quand même dormir à la belle étoile, prévoir un duvet qui peut aller à -6° degrés (confort).

Se rendre à Zagora

Pour se rendre au plus près des portes du désert, il est intéressant de prendre un vol depuis votre ville la plus proche en passant pas Casablanca. Alexandra a pour habitude de faire un stop à l’aller et/ou au retour à Casablanca pour dormir et se reposer au Ryad HAMDANI.